Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le transport de bagages, de l’aérogare jusqu’à la soute de l’avion ou avec vous en cabine,

est soumis à une réglementation stricte afin d’assurer la sûreté.

Bagage en cabine

Vous pouvez emporter sous votre propre responsabilité, un bagage par personne, dont la taille recommandée est de 115 cm, pour un poids maximal allant de 5 à 10 kg selon les compagnies et votre billet.

Dans le cadre du renforcement des mesures de sûreté, l’emport de certains produits liquides en cabine est limité. En cas de non-respect de cette réglementation, le passager devra l’abandonner sur place pour destruction, soit le confier à un accompagnant resté en zone publique.

Restrictions en cabine sur les liquides:

gels ou autres produits de consistance similaire ! Vous êtes autorisé à placer dans votre bagage de cabine des contenants de liquides, gels, crèmes et pâtes de moins de 100 ml (10 cl) chacun.

Tous les contenants opaques (conserves métalliques, verre teinté,…) qui ne permettent pas de lever le doute sur la nature du contenu sont également soumis aux restrictions d’emport applicables aux liquides et gels.

Exceptions :

quelle que soit leur contenance, sont autorisés :

  • – les aliments pour bébés ou enfants en bas âge (biberons, petits pots, etc.)
  • – les médicaments sous forme de liquide (ex : sirop) ou de crème.

Objets interdits en cabine :

Couteaux, ciseaux,  cutters,  armes à feu ou réplique,  bombes d’autodéfense, objets pointus, objets à bord tranchant, objets contondants (batte de base-ball, club de golf, boules de pétanque…).
En règle générale, tout objet pouvant être utilisé de manière offensive. Pour tout renseignement complémentaire et pour connaître les objets interdits au transport aérien, consulter l’onglet sécurité et sûreté.

Seuls les bagages classiques sont enregistrés au comptoir d’enregistrement du vol.

Consultez la compagnie au moins 48H avant le  départ pour connaître les formalités concernant les bagages volumineux.

Vos  bagages enregistrés sont transportés en soute jusqu’à une certaine limite de poids ou de nombre, variable selon la compagnie et le type de billet. Au-delà, vous devrez acquitter un supplément par kilo ou par bagage supplémentaire. Placer dans vos bagages de soute tous les liquides, gels, crèmes, pâtes et aérosols que vous souhaitez emporter, à usage alimentaire ou cosmétique ainsi que tous les objets interdits en cabine.

 

 

Attention !

Respecter les consignes de sécurité liée au risque d’inflammabilité ou d’explosion et ne laisser rien dépasser ou accroché à votre bagage (gourde, sangle…) afin d’éviter sa détérioration.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.