Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
  • Bagage en cabine

    Vous pouvez emporter sous votre propre responsabilité, un bagage par personne, dont la taille recommandée est de 115 cm, pour un poids maximal allant de 5 à 10 kg selon les compagnies et votre billet.

    Dans le cadre du renforcement des mesures de sûreté, l’emport de certains produits liquides en cabine est limité. En cas de non-respect de cette réglementation, le passager devra l’abandonner sur place pour destruction, soit le confier à un accompagnant resté en zone publique.

    Restrictions en cabine sur les liquides:

    gels ou autres produits de consistance similaire ! Vous êtes autorisé à placer dans votre bagage de cabine des contenants de liquides, gels, crèmes et pâtes de moins de 100 ml (10 cl) chacun.

    Tous les contenants opaques (conserves métalliques, verre teinté,…) qui ne permettent pas de lever le doute sur la nature du contenu sont également soumis aux restrictions d’emport applicables aux liquides et gels.

    Exceptions :

    quelle que soit leur contenance, sont autorisés :

    – les aliments pour bébés ou enfants en bas âge (biberons, petits pots, etc.)

    – les médicaments sous forme de liquide (ex : sirop) ou de crème.

    Objets interdits en cabine :

    Couteaux, ciseaux,  cutters,  armes à feu ou réplique,  bombes d’autodéfense, objets pointus, objets à bord tranchant, objets contondants (batte de base-ball, club de golf, boules de pétanque…).
    En règle générale, tout objet pouvant être utilisé de manière offensive. Pour tout renseignement complémentaire et pour connaître les objets interdits au transport aérien, consulter l’onglet sécurité et sûreté.

  • Bagage en soute

    euls les bagages classiques sont enregistrés au comptoir d’enregistrement du vol.

    Consultez la compagnie au moins 48H avant le  départ pour connaître les formalités concernant les bagages volumineux.

    Vos  bagages enregistrés sont transportés en soute jusqu’à une certaine limite de poids ou de nombre, variable selon la compagnie et le type de billet. Au-delà, vous devrez acquitter un supplément par kilo ou par bagage supplémentaire. Placer dans vos bagages de soute tous les liquides, gels, crèmes, pâtes et aérosols que vous souhaitez emporter, à usage alimentaire ou cosmétique ainsi que tous les objets interdits en cabine.

    Attention !

    Respecter les consignes de sécurité liée au risque d’inflammabilité ou d’explosion et ne laisser rien dépasser ou accroché à votre bagage (gourde, sangle…) afin d’éviter sa détérioration.

  • RECOMMANDATIONS IMPORTANTES

    1.  Ne laissez jamais vos bagages sans surveillance, même durant un court instant : suspects, ils seraient détruits.
    2. • Étiquetez vos bagages avec vos nom, adresse et numéro de téléphone.
    3. • N’acceptez pas de prendre en charge le bagage ou le colis d’une tierce personne, quel qu’en soit le motif.
    4. • Signalez aux agents de l’aéroport tout bagage ou colis abandonné.
    5. • Ne gardez dans votre bagage cabine que ce qui est absolument indispensable, et placez le reste dans vos bagages de soute.
    6. • Ne transportez pas d’objets de valeur dans vos bagages de soute.
    7. • Emballez soigneusement tout objet fragile.
    8. • Gardez vos traitements médicaux et ordonnances avec vous.
  • Votre enregistrement

    Informations sur les enregistrements

    Comptoir d’enregistrement

    Dès votre arrivée à l’aéroport dirigez-vous côté départ muni de vos documents de voyage, les agents de la PAF ou du service exploitation de l’aérogare vous guideront vers les comptoirs d’enregistrement de la compagnie concernée. Les vols en cours de départ sont affichés au-dessus des comptoirs, la destination et l’horaire de décollage.

    Heure limite d’enregistrement

    Sur votre billet d’avion le code HLE vous indique l’Heure Limite d’Enregistrement. Pour enregistrer dans de bonnes conditions, il est recommandé d’arriver à 3h avant cet horaire pour les vols internationaux et à 2h00 avant pour les vols nationaux.

    L’Heure limite d’enregistrement (HLE) est indiquée sur votre billet (IATA).

    Conseil:

    respectez les  heures de convocation données par les compagnies aériennes ou les tour-opérateurs. Nous rappelons aux passagers qu’il convient d’être présent au plus tard 30 minutes avant le départ du vol en porte d’embarquement et de prévoir les délais des contrôles et d’acheminement vers la porte d’embarquement.

    Documents de voyage

    Carte d’identité, passeport, visas, carnet de vaccination : munissez-vous des documents nécessaires à votre voyage.

    Sans ces documents, l’accès à bord peut vous être refusé, ainsi que l’entrée dans votre pays de destination.

    Pour connaître les documents nécessaires, renseignez-vous :

    – auprès de votre agence de voyages,

    – tour-opérateur ou compagnies aériennes

  • Préparez votre départ & votre arrivée

    Informations pour préparer votre voyage

    A votre départ:

    Pour voyager, vous devez être en possession de documents de voyage valides. Pensez-y à temps car il serait dommage de devoir annuler votre voyage parce que vos documents ne sont pas en règle.

    Pour les vols internationaux:

    •  Un passeport en cours de validité est obligatoire.

    •  Pour les comoriens possédants une double nationalité, en cas d’utilisation du passeport étranger, il est indispensable de se munir aussi de la carte d’identité nationale comorienne.

    Pour les vols domestiques :

    •  Vous pouvez utiliser la carte d’identité. Les compagnies aériennes sont légalement tenues de vous informer de vos droits en cas de refus d’embarquement, d’annulation ou de retard important et de vous indiquer où vous pouvez faire une réclamation d’identité nationale ou bien votre passeport en cours de validité.

    A votre arrivée:

    Vous passez le contrôle de l’immigration qui va examiner votre passeport et également vous orienter vers le visa approprié selon votre situation.

    Pour les étrangers:

    •  Fiche de débarquement

    •  Billet aller-retour

    •  Passeport valide

    •  Attestation de ressources

    •  Adresse de destination (lieu d’hébergement, hôtel, etc.

    Pour les nationaux:

    •  Fiche de débarquement

    •  Carte d’identité nationale ou Passeport

    Enfant non accompagné:

    Les enfants peuvent voyager seuls, en qualité de passager UM (Unaccompanied Minors). La compagnie ou la société d’assistance en escale COM’AIR Assistance s’occupe de toutes les formalités de voyage, de l’enregistrement à la remise de l’enfant à destination  à son tuteur indiqué.

    PHMR:

    Les passagers handicapés ou à mobilité réduite sont pris en charge par la compagnie ou la société chargée de l’assistance en escale COM’AIR Assistance dès leur arrivée à l’aéroport.

    Bagages perdus:

    A l’arrivée, en cas de bagages perdus, vous pouvez consulter directement en salle de livraison des bagages le service litige de la société chargée de l’assistance en escale Com air assistance.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.