L’épidémie de coronavirus nCoV, apparue à Wuhan en Chine fin décembre 2019, a été qualifiée « d’urgence de santé publique de portée internationale » par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) le 30 janvier 2020. Cette maladie, qui provoque des infections pulmonaires graves, a fait son apparition à Whuan, dans la province de Hubei.

Face à la propagation de l’épidémie, les autorités chinoises ont pris la décision de placer des villes en quarantaine et de faire fermer certains sites touristiques. Les déplacements dans tout le pays sont restreints (fermeture des gares et aéroports, annulation des rassemblements publics…) et des contrôles sanitaires (contrôles de température) sont effectués dans les plateformes de transport. De très nombreux aéroports internationaux dans le monde ont également instauré ces mesures de contrôle sanitaires renforcées pour les voyageurs qui ont voyagé ou transité par la Chine, ce qui risque d’allonger le temps de passage à la sécurité dans les aéroports. Pensez donc à prévoir du temps supplémentaire en conséquence. Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur le site Internet de l’aéroport concerné.

Mesures de prévention contre le coronavirus.

Renforcement du dispositif sanitaire à l’AIMPSI. Désormais, un contrôle systématique de la température se fera sur les passagers à l’Arrivée des vols internationaux par des équipes médicales déployées à l’aéroport.
Sur ce sujet, ce matin, une délégation du Ministère de la Santé conduite par le Secrétaire Général a rencontré le DG de l’ADC en présence du Représentant de l’OMS en Union des Comores.

CategoryFlash Info

© 2019 Aéroports Des Comores Développé pare Comores Host

logo-footer